Anouk Pion
Après un parcours en Éducation physique et sportive, ainsi que dans l’animation et la direction de centre de vacances, j’ai décidé de me réorienter dans la relation d’aide et la psychothérapie où je me suis formée et suis sortie diplômée de L’École Parisienne de Gestalt en 2006.
Depuis aussi longtemps que je me souvienne je me suis intéressée à l’éducation et à la psychologie de l’humain. J’ai la conviction que ce qui est fondamental pour le bon développement et le bien-être de l’individu dans notre monde dépend de sa capacité à être en lien, à créer des relations et à savoir communiquer. D’où mon intérêt pour la gestalt-thérapie qui est un outil fabuleux pour avancer dans la relation, les sciences de l’éducation, et la communication (non-violente).

Aujourd’hui, j’accompagne des personnes qui ont en projet de fonder une famille homoparentale, ou coparentale, ou qui sont en difficultés dans cette situation. Je sais qu’une famille homoparentale ou coparentale, ce n’est jamais un accident, c’est toujours un projet. Je propose un accompagnement personnalisé dans le but de réaliser ce projet.
Mes valeurs humaines et éducatives
J’aime soutenir les gens et les aider à prendre en compte d’autres perspectives pour se sentir mieux et sortir d’impasse ou de répétition. Je suis à votre écoute de manière bienveillante et, par mon expérience, je peux vous aider à trouver des réponses et des solutions à vos questions.
Très largement inspirée par la Communication Non Violente (CNV), sensible à l’éducation et à la relation, la qualité de la relation parentale et le climat familial priment sur tout le reste.
N’hésitez pas à me contacter pour un rendez-vous en cabinet ou à distance par WhatsApp.